Politique de confidentialité


Chez Koop, nous pensons que vous avez le droit de savoir quelles informations nous collectons auprès de vous, et nous voulons que vous compreniez notre engagement à protéger votre vie privée. Cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») s'applique à nos sites Web, applications et fonctionnalités de site web que vous utilisez ou accédez (collectivement, les « Sites »), ainsi que toutes les applications mobiles (chacune, une « Application », et avec les sites web et les applications, sont ensemble les « Services »).

En utilisant nos Services, vous acceptez l'utilisation, la divulgation et les procédures que cette Politique de confidentialité décrit.

Veuillez noter que cette Politique de confidentialité ne s'applique pas aux services tiers (" Services tiers"), comme Facebook, ou d'autres services de réseaux sociaux et partenaires commerciaux de Koop. Nous ne sommes pas responsables de leurs pratiques, de leur contenu ou de leurs politiques de confidentialité. Nous vous encourageons à examiner attentivement les politiques de confidentialité de tout service tiers auquel vous accédez afin de savoir comment ils utiliseront et partageront vos informations.

1. Informations collectées ou reçues

Afin de fournir et d'améliorer continuellement nos Services, nous collectons des informations qui pourraient être utilisées seules ou en combinaison avec d'autres informations pouvant être utilisées pour vous identifier (« Informations personnelles »).

Les Informations personnelles que nous pouvons collecter auprès de vous comprennent, mais sans s'y limiter :

  • Informations d'identification, y compris votre nom et votre adresse courriel, ainsi que votre adresse d'expédition et de facturation
  • Informations financières, telles que les informations de votre carte de crédit lorsque vous complétez une commande
  • Informations sur la communication, comme lorsque vous nous contactez avec des questions ou des préoccupations, ou lorsque vous répondez volontairement à nos demandes pour demander votre avis et vos commentaires
  • Informations commerciales, telles que les produits ou services que vous avez achetés et votre historique d'achat
  • Informations démographiques, comme votre âge
  • Informations sur les réseaux sociaux, y compris vos coordonnées, lorsque vous choisissez d'interagir avec nos pages sur des sites de médias sociaux comme Instagram et Facebook. De plus, les entreprises qui hébergent nos pages de médias sociaux peuvent nous fournir des informations agrégées et des analyses concernant l'utilisation de nos pages de médias sociaux
  • Identifiants d'activité en ligne et les appareils, tels que les informations de votre navigateur, les informations du système d'exploitation, les informations sur l'appareil, l'adresse IP et la date, l'heure, la durée du séjour et votre historique de recherche, y compris les pages spécifiques consultées lors de vos interactions avec les sites web

Nous maintenons une ou plusieurs bases de données pour stocker vos Informations personnelles et pouvons la conserver pour une durée raisonnable requise pour vous servir et exploiter les Services. Les Informations personnelles que nous collectons dépendent de la façon dont vous utilisez les Services. Fournir vos informations personnelles demeure votre choix. Si vous choisissez de ne pas nous fournir certaines Informations personnelles, il est possible que vous ne puissiez pas profiter de nombreuses fonctionnalités des services.

Nous pouvons combiner vos Informations personnelles avec des informations collectées auprès d'autres utilisateurs pour (i) vous offrir une meilleure expérience, (ii) améliorer la qualité et la valeur des Services et (iii) analyser et comprendre comment nos Services sont utilisés.

Koop ne vend pas de produits à l'achat par les enfants. Nous vendons des produits pour enfants qui doivent être achetés par des adultes. Nous ne recueillons pas sciemment des informations auprès des enfants de moins de 16 ans.

2. Comment les informations sont collectées

Nous pouvons collecter vos informations de la manière suivante :

Lorsque vous nous fournissez des informations pour effectuer un achat

Si vous utilisez nos Services pour effectuer un achat, nous pouvons vous demander certaines Informations personnelles pour faciliter la transaction. Nous pouvons collecter certaines informations financières auprès de vous, telles que votre numéro de carte de crédits ainsi que des détails d'authentification. Nous utilisons un processeur de paiement afin que nous n'ayons pas besoin de maintenir les informations de votre carte de crédit autres que sous un format encripté. Notre partenaire de traitement de paiement stocke et traite votre carte de crédit ou d'autres informations de paiement à l'aide des mesures de sécurité standard. En effectuant un achat via les Services, vous donnez le consentement à l'utilisation de ceux-ci et fournissez vos informations financières nécessaires pour traiter la transaction.

Communications que vous initiez avec nous

Si vous nous contactez en personne, par téléphone, courriel, message instantané, chat en direct, médias sociaux ou par d'autres moyens (soit via nos services ou via un Service tiers), nous pouvons conserver vos coordonnées ainsi que votre correspondance pour référence ultérieure. Lorsque nous vous envoyons des courriels, nous pouvons suivre si vous les ouvrez afin de comprendre comment fournir des courriels plus pertinents et utiles pour améliorer nos Services.

Services tiers

Si vous créez votre compte Koop en vous connectant via un Service tiers, comme Facebook, vous nous autorisez à utiliser les informations publiques à partir de ce compte connecté pour compléter votre profil Koop. Nous collectons et stockons ces informations et les utilisons pour vous aider à vous connecter à notre site. La connexion de votre compte Koop à un Service tiers est complètement facultative, et vous aurez la possibilité d'accorder l'autorisation lorsque vous tenterez de vous connecter. N'oubliez pas que la manière dont le Service tiers utilise, stocke et révèle vos informations est régie uniquement par les politiques de leurs services. Nous vous recommandons de consulter les termes et politiques de ces Services tiers, y compris leurs pratiques de collecte de données. Koop n'a aucune responsabilité pour les pratiques de confidentialité ou autres actions de tout Service tiers.

Koop s'associe à des Services tiers, qui peuvent établir des cookies et des suivis pour les visiteurs du site web en notre nom. Ces Services tiers peuvent comprendre le marketing en ligne ciblé et l'analyse des données collectées via des cookies. Ces technologies permettent à un partenaire de reconnaître votre ordinateur ou un appareil mobile chaque fois que vous visitez notre site web ou d'autres sites qui utilisent également le même Service tiers, mais ne permet pas d'accéder aux informations personnelles de Koop. Les Services tiers peuvent choisir d'inclure des widgets Koop sur leurs sites. Lorsque vous chargez un site qui a choisi d'inclure nos widgets, nous recevrons des informations d'analyse via un cookie qui peut être utilisé pour améliorer nos données ou pour améliorer nos Services. Koop n'a pas accès ou ne contrôle pas sur ces technologies, et elles ne sont pas couvertes par notre Politique de confidentialité.

Informations que nous collectons automatiquement

Comme la plupart des sites web, nos services peuvent intégrer des technologies telles que « Tags Pixel », « Balises Web » et « Cookies » qui nous permettent de suivre les actions des utilisateurs de nos Services. Les Tags Pixel ou les Balises Web suivent des appareils sur des sites web ou dans des courriels qui peuvent surveiller le comportement de l'utilisateur en visitant le site web ou par courriel. Les Cookies sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur qui vous reconnaissent lorsque vous revenez sur le site web de Koop et qui nous permettent de personnaliser votre expérience utilisateur et d'améliorer les Services Koop. Vous pouvez modifier les Cookies acceptés par votre ordinateur en modifiant les paramètres de votre navigateur, bien que cela puisse changer la façon dont le site web de Koop vous est présenté.

Par exemple, Koop utilise des Cookies pour garder une trace de votre panier et pour d'autres expériences personnalisées. Nous utilisons également la technologie de suivi pour créer des stratégies de " Remarketing " en fonction du comportement des visiteurs sur nos sites. Koop peut également diffuser des annonces personnalisées en fonction de vos affinités, intérêts, données géographiques et démographiques. En particulier, Koop peut utiliser d'autres Services tiers ou d'autres services tels que Google Analytics pour surveiller l'activité sur le site et pour aider à la publicité. Pour savoir comment Google Analytics collecte et traite les données, veuillez visiter : « Comment Google utilise les données lorsque vous utilisez les sites ou les applications de nos partenaires ».

Se retirer de la liste d'envoi

Si vous décidez que vous ne souhaitez pas recevoir des courriels marketing, vous pouvez sélectionner « Vous désinscrire » en suivant les instructions de désabonnement dans tous nos courriels. Le désabonnement vous empêchera de recevoir la plupart des types de communication, mais il peut ne pas s'appliquer aux courriels concernant les commandes ou les transactions que vous placez via les Services, ou pour répondre à votre demande spécifique, telles que la récupération de mot de passe.

Blogs, critiques et témoignages

Les Services peuvent de temps à autre offrir des blogs, des critiques ou des témoignages accessibles sur le site web. Toutes les informations que vous fournissez dans ces domaines peuvent être lues, collectées et utilisées par d'autres qui y ont aussi accès.

3. Comment les informations sont utilisées

Nous utilisons principalement les informations que nous collectons pour améliorer nos Services et votre expérience. Sauf si nous vendons tout ou partie de notre entreprise, comme décrit ci-dessous, nous ne vendons pas vos Informations personnelles à personne. Si nous partageons vos Informations personnelles, nous le faisons comme décrit ci-dessous.

Nous pouvons partager vos Informations personnelles avec des fournisseurs de Services tiers, des partenaires commerciaux, des fournisseurs de services et d'autres fournisseurs avec lesquels nous avons des partenariats pour : (i) améliorer nos Services et évaluer l'efficacité de nos partenariats; (ii) vous fournir des Services supplémentaires liés à nos Services généraux; (iii) effectuer des tests d'assurance-qualité; (iv) faciliter la création de comptes; (v) fournir un support technique; (vi) commercialiser les Services; (vii) faciliter les partenariats commerciaux avec des partenaires de confiance et / ou (viii) pour fournir d'autres Services de Koop. Les Informations personnelles peuvent également être partagées avec des partenaires marketing tiers à des fins commerciales.

AGENTS

Généralement, nous ne divulguerons pas vos Informations personnelles à un tiers non affilié. Cependant, nous pouvons fournir vos Informations personnelles à nos employés, contractuels, partenaires commerciaux, agents, prestataires de services et responsables (« Agents ») pour leur permettre d'effectuer certains services pour nous, y compris sans limitation : réalisation des commandes, traitement des paiements, traitement des colis, Services liés au site Web tels que l'hébergement web, la gestion des bases de données, l'amélioration des services et des fonctionnalités liés au site web, les services de maintenance, la distribution des offres promotionnelles, les promotions de nos partenaires, des publicités et d'autres supports marketing en notre nom.

Nous pouvons également fournir à nos Agents des informations non identifiables ou agrégées indiquant les informations démographiques des utilisateurs sur notre site web, le comportement d'achat et les opportunités de commercialisation pour sélectionner indirectement les segments de nos utilisateurs. Lorsque nous partageons les données utilisateur non identifiables ou agrégées, cela se fait de manière à ne pas être lié à vos Informations personnelles.

Comment nous réagissons aux signaux " A ne pas suivre "

Certains navigateurs web (y compris Safari, Internet Explorer, Firefox et Chrome) intègrent une fonctionnalité « Ne pas suivre » ou une fonctionnalité similaire pour signaler qu'un utilisateur ne veut pas avoir son activité en ligne et son comportement suivi. Si un site web qui répond à un signal Ne pas suivre particulier reçoit ce signal, le navigateur peut empêcher ce site web de collecter certaines informations sur l'utilisateur du navigateur.

Utilisation des services via l'appareil mobile

Si vous utilisez les services via votre appareil mobile, nous pouvons recevoir un identifiant unique ou des informations sur votre emplacement. Vous pouvez à tout moment empêcher nos Services d'utiliser votre emplacement en éteignant cette option au niveau de votre appareil. Lorsque vous utilisez les Services via votre appareil mobile, nous collectons également le type d'appareil et l'UUID, un identifiant unique généré dans l'application, et stockons ces informations dans nos fichiers et bases de données internes. Nous utilisons ces informations pour vous fournir les fonctionnalités les plus à jour, ou pour annoncer ou vous promouvoir des produits ou des services qui sont applicables à votre type d'appareil.

Transactions et transferts commerciaux

Si nous (ou nos actifs) sommes acquis, si nous faisons faillite, ou passons par un autre type de changement de contrôle, les informations des clients Koop (y compris les Informations personnelles) seront probablement partagées à des fins d'évaluation et incluses parmi les actifs commerciaux transférés. Si un acquéreur qui a acquis tout ou partie de notre entreprise modifie matériellement la façon dont il utilise ou partage vos Informations personnelles qu'au moment de la collecte initiale, l'acquéreur fournira un avis préalable de la pratique nouvelle ou modifiée.

Conformité aux lois et aux forces de l'ordre

Koop coopère avec le gouvernement et les responsables de l'application des lois, ainsi que les parties privées pour appliquer et se conformer à la loi. Nous divulguerons toute information sur vous au gouvernement ou aux responsables de l'application des lois ou aux parties privées, que nous, à notre seule discrétion, pensons nécessaires ou appropriés pour protégez la sécurité du public ou de toute personne, ou pour prévenir ou arrêter l'activité que nous pouvons considérer comme une activité illégale, contraire à l'éthique ou légalement exploitable. Nous nous réservons le droit d'accéder, de lire, de préserver et de divulguer toute information que nous croyons raisonnablement nécessaire pour accomplir ce qui précède.

4. Rétention des données

Nous conservons des Informations personnelles aussi longtemps que raisonnablement nécessaires aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité, tant que nous avons une raison de le faire, ou comme l'exige la loi (par exemple, pour la taxe, la comptabilité ou d'autres fins), laquelle des deux options étant la plus longue.

5. Sécurité de l'information

Vous comprenez que nous ne garantissons pas que votre utilisation du site et / ou des informations fournies par vous serons privées ou sécurisées, et que nous ne sommes pas responsables envers vous pour tout manque de confidentialité ou de sécurité que vous pourriez vivre. Vous êtes entièrement responsable de prendre des précautions et de vous prémunir des mesures de sécurité les mieux adaptées à votre situation et à l'utilisation prévue du site. Toute information que vous nous fournissez se fait entièrement à vos risques et périls. Veuillez ne pas utiliser le site si vous n'acceptez pas les termes et conditions décrits dans cette section de sécurité des informations.

6. Mise à jour et révision de la politique de confidentialité

Nous examinons cette Politique de confidentialité au moins une fois tous les douze (12) mois pour nous assurer qu'elle est conforme à la loi applicable et qu'elle se conforme aux changements dans notre entreprise. Nous devrons peut-être mettre à jour cette Politique de confidentialité et nous nous réservons le droit de le faire à tout moment. Veuillez consulter régulièrement cette Politique de confidentialité pour vous assurer que vous êtes au courant de ses conditions. Votre utilisation des Services constitue votre acceptation des termes de la Politique de confidentialité telle que modifiée ou révisée par nous de temps à autre.

Privacy Policy

At Koop, we believe that you have a right to know what information we collect from you, and we want you to understand our commitment to protecting your privacy. This Privacy Policy (“Privacy Policy”) applies to our websites, applications, and website features you use or access (collectively, the “Sites”), as well as any mobile applications (each, an “Application” and together with the stores, Sites and Applications, are together referred to as the “Services”).

By using our Services, you agree to the use, disclosure and procedures this Privacy Policy describes.

Please note that this Privacy Policy does not apply to third-party services (each, a “TPS”), such as Facebook, or other social network services and commercial partners of Koop. We are not responsible for their practices, content, or privacy policies. We encourage you to carefully review the privacy policies of any TPS you access so that you know how they will use and share your information.

1. INFORMATION COLLECTED OR RECEIVED

In order to provide and continually improve our Services, we collect information that could be used alone or in combination with other information could be used to identify you (“Personal Information”).

Personal Information we may collect from you includes but is not limited to:

  • Identification information, including your name and email address, and your shipping and billing address
  • Financial information, such as your credit card information when completing an order
  • Communication information, such as when you reach out to us with questions or concerns, or when you voluntarily respond to our requests seeking your opinion and feedback
  • Commercial information, such as the products or services you have purchased and your purchasing history or tendencies
  • Demographic information, such as your age
  • Social media information, including your contact details, when you choose to interact with our pages on social media sites like Instagram and Facebook.  In addition, the companies that host our social media Pages may provide us with aggregate information and analytics regarding the use of our social media Pages
  • Online activity and device identifiers, such as your browser information, operating system information, device information, IP address, and the date, time, length of stay and your browsing/search history, including the specific pages accessed during your interactions with the Services

We maintain one or more databases to store your Personal Information and may retain it as reasonably required to serve you and operate the Services. Personal Information that we collect depends on how you use the Services. Providing your Personal Information to us is your choice. If you choose not to provide us with certain Personal Information, you may not be able to take advantage of many features of the Services.

We may aggregate your Personal Information with information collected from other users to (i) provide you with a better experience,  (ii) improve the quality and value of the Service and (iii) analyze and understand how our Services are used.

Koop does not sell products for purchase by children. We sell children’s products for purchase by adults. We do not knowingly collect information from children under the age of 16. 

2. HOW INFORMATION IS COLLECTED

We may collect your information in the following ways:

WHEN YOU PROVIDE US WITH INFORMATION TO MAKE A PURCHASE

If you use our Services to make a purchase, we may request certain Personal Information from you to facilitate the transaction. We may collect certain financial information from you, such as your payment card number and authentication details. We use a payment processor so that we do not need to maintain your credit card information other than in a tokenized form.  Our payment processing partner stores and processes your credit card or other payment information using industry-standard security measures. By making a purchase through the Services, you give us consent to use and provide your financial information as we consider necessary to process the transaction.

COMMUNICATIONS YOU INITIATE WITH US

If you contact us in person, by phone, email, instant message, live chat, social media, or by some other means (either through our Services or through TPS), we may keep a record of your contact information and correspondence for later reference. When we send you emails, we may track whether you open them to figure out how to deliver more delightful and helpful emails and improve our Services.

THIRD-PARTY SERVICES

If you create your Koop account by connecting through a TPS, such as Facebook, you are authorizing us to use public information from that connected account to help complete your Koop profile. We collect and store this information and use it to help you connect to our Site. Connecting your Koop account to a TPS is completely optional, and you will have the opportunity to grant permission when you attempt to connect. Please remember that the manner in which the TPS uses, stores, and discloses your information is governed solely by the policies of such service. We recommend that you review the terms and policies of that TPS, including its privacy and data gathering practices. Koop shall have no liability or responsibility for the privacy practices or other actions of any TPS or any other third-party site or service that may be enabled within the Service.

Koop partners with TPS who set cookies and tracking pixels for Site visitors and members on our behalf in order to deliver their services. These services include targeted online marketing and analysis of data collected through cookies. These TPS technologies allow a partner to recognize your computer or mobile device each time you visit our website or other sites that also utilize the TPS, but do not allow access to Personal Information from Koop. TPS may choose to include Koop widgets on their sites. When you load a site that has chosen to include our widgets, we receive analytics information through a cookie that may be used to enhance our data or to improve our Services. Koop does not have access to or control over these TPS technologies, and they are not covered by our Privacy Policy.

INFORMATION WE AUTOMATICALLY COLLECT

Like most websites, our Services may incorporate technology such as “pixel tags”, “web beacons” and “cookies” which allow us to track the actions of users of our Services. Pixel tags or web beacons are tracking devices on websites or in emails that can monitor the behavior of the user visiting the website or sending the email. Cookies are small files placed on your computer that recognize you when you return to Koop and that allow us to customize your user experience and improve the Koop service. You may modify the cookies that are accepted by your computer by changing your browser settings, although this may change the way the Koop website is presented to you. 

As an example, Koop uses cookies to keep track of your shopping cart and for other personalized experiences. We also use tracking technology to create remarketing audiences of users based on visitor behavior on our Sites. Koop may also deliver custom ads based on your affinities, interests, geographic and demographic signals. In particular, Koop may use other TPS or services such as Google Analytics to monitor activity on the Site and to assist with advertising. To learn how Google Analytics collects and processes data, please visit: “How Google uses data when you use our partners’ sites or apps”.

OPTING OUT

If you decide you do not want to receive marketing emails, you can select to “opt-out” by following the unsubscribe instructions in the email. Unsubscribing will stop you from receiving most types of communication, but it may not apply to emails about orders or transactions you place through the Services or to respond to your specific request, such as password recovery.

BLOGS, REVIEWS AND TESTIMONIALS

The Services may from time to time offer publicly-accessible blogs, customer reviews or testimonials. Any information you provide in these areas may be read, collected and used by others who access them. 

3. HOW INFORMATION IS USED

We primarily use the information we collect to enhance the Services and your experience. Except if we sell all or a portion of our business, as described below, we do not sell your Personal Information to anyone. If we share your Personal Information, we do so as described below.

We may share your Personal Information with TPS providers, commercial partners, service providers, and others we conduct business with to: (i) enhance our Services and evaluate the effectiveness of our partnerships; (ii) provide you with additional services related to our Services; (iii) conduct quality assurance testing; (iv) facilitate creation of accounts; (v) provide technical support; (vi) market the Services; (vii) facilitate business partnerships with trusted partners and/or (viii) to provide other services to Koop.  Personal Information may also be shared with third party marketing partners for commercial purposes.

AGENTS

Generally, we will not disclose your Personal Information to an unaffiliated third-party. However, we may provide your Personal Information to our employees, contractors, commercial partners, agents, service providers and designees (“Agents”) to enable them to perform certain services for us including without limitation: order fulfillment, payment processing, packages processing, website-related services such as web hosting, database management, improvement of website-related services and features, maintenance services and distribution of offers, business partnerships, partner promotions, advertisements and other marketing materials on our behalf.

We may also provide our Agents with non-identifying or aggregate information indicating the demographic information of users on our Website, buying behavior, and opportunities to market to select segments of our users indirectly. When we share non-identifying or aggregate user data, it is done in a way that it cannot be linked with your Personal Information.

HOW WE RESPOND TO DO NOT TRACK SIGNALS

Some web browsers (including Safari, Internet Explorer, Firefox and Chrome) incorporate a “Do Not Track” (“DNT”) or similar feature to signal that a user does not want to have his or her online activity and behavior tracked. If a website that responds to a particular DNT signal receives the DNT signal, the browser can block that website from collecting certain information about the browser’s user. 

USE OF SERVICES VIA MOBILE DEVICE

If you use the Services through your mobile device, we may receive a unique identifier or information about your location. You may at any time prevent the Services from using your location by turning this option off at the device level. When you use the Services through your mobile device, we also collect device type and UUID, a unique identifier generated within the Application, and store this information in log files and system databases. We use this information to provide you with the most up to date application and features, or to advertise or promote products or services to you that are applicable to your device type.

BUSINESS TRANSACTIONS AND TRANSFERS

If we (or our assets) are acquired, or if we go out of business, enter bankruptcy, or go through some other change of control, Koop customer information (including Personal Information) will likely be shared for evaluation purposes and included among the transferred business assets. If an acquirer that has assumed all or part of our business materially alters how it uses or shares your Personal Information than at the time of initial collection, the acquirer will provide prior notice of the new or changed practice.

COMPLIANCE WITH LAWS AND LAW ENFORCEMENT

Koop cooperates with government and law enforcement officials and private parties to enforce and comply with the law. We will disclose any information about you to government or law enforcement officials or private parties as we, in our sole discretion, believe necessary or appropriate to respond to claims and legal process, to protect our rights or the rights of our users or others, to protect the safety of the public or any person, or to prevent or stop activity we may consider to be illegal, unethical or legally actionable activity. We reserve the right to access, read, preserve, and disclose any information that we reasonably believe is necessary to accomplish the foregoing.

4. DATA RETENTION

We keep Personal Information for as long as reasonably necessary for the purposes described in this Privacy Policy, while we have a business need to do so, or as required by law (e.g. for tax, legal, accounting, or other purposes), whichever is longer.

5. INFORMATION SECURITY

You understand that we do not guarantee that your use of the Site and/or information provided by you will be private or secure and we are not responsible or liable to you for any lack of privacy or security you may experience. You are fully responsible for taking precautions and providing security measures best suited for your situation and intended use of the Site. Any information that you provide to us is done so entirely at your own risk. Please do not use the Site if you do not agree to the terms and conditions described in this Information Security section.

6. UPDATING AND REVISING PRIVACY POLICY

We review this Privacy Policy at least once every 12 months to make sure it complies with applicable law and conforms to changes in our business. We may need to update this Privacy Policy, and we reserve the right to do so at any time. Please review this Privacy Policy regularly to ensure that you are aware of its terms. Your use of the Services constitutes your acceptance of the terms of the Privacy Policy as amended or revised by us from time to time.